La Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme est une journée célébrée dans le monde entier chaque année le 2 avril afin de sensibiliser à l'autisme et d'attirer l'attention sur les droits des personnes atteintes d'un trouble du spectre autistique.
Par une résolution adoptée par les Nations Unies en 2007, il a été décidé que chaque année, le 2 avril serait célébrée la « Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme ».
La Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme est célébrée par des événements organisés pour promouvoir la compréhension de l'autisme dans la société, améliorer la vie des personnes autistes, sensibiliser aux questions telles que l'éducation et l'emploi, soutenir les personnes atteintes d'un trouble du spectre autistique et respecter leurs droits.
Ces événements peuvent inclure des séminaires éducatifs, des colloques, des marches de sensibilisation à l'autisme, des conférences, des campagnes sur les médias sociaux, des événements de mise en lumière et bien d'autres encore.
La Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme offre l'occasion de mieux comprendre et de soutenir la vie des personnes atteintes d'un trouble du spectre autistique.
Elle vise également à promouvoir l'intégration et l'acceptation des personnes autistes dans la société en sensibilisant l'opinion publique à l'autisme.