Exportations de travertin de la Turquie au cours des six premiers mois
Au cours des six premiers mois de 2024, les exportations de travertin de la Turquie ont connu une augmentation significative. Selon les données de l'Assemblée des exportateurs turcs (TIM), les exportations de travertin ont atteint environ 550 millions de dollars, enregistrant une croissance remarquable par rapport aux années précédentes. Les exportations de travertin se sont particulièrement concentrées dans des pays tels que les États-Unis, la Chine et l'Arabie saoudite.
Selon les données de l'Association des exportateurs de minéraux de la mer Égée (EMİB), les exportations de la région égéenne ont également joué un rôle important dans cette augmentation. Cette augmentation des exportations de travertin de la Turquie est le résultat d'efforts visant à accroître la compétitivité et la qualité dans le secteur.
La Turquie possède une grande partie des réserves mondiales de travertin et est un centre important pour le traitement et l'exportation de cette pierre naturelle. La production de pierres de travertin de haute qualité et leur demande sur les marchés mondiaux renforcent le leadership de la Turquie dans ce domaine.