• tr
  • en
  • fr
  • ar
whatsapp

La pierre naturelle turque à l'honneur dans la construction du nouveau bâtiment de l'ambassade des Pays-Bas à Ankara


La pierre naturelle turque à l'honneur dans la construction du nouveau bâtiment de l'ambassade des Pays-Bas à Ankara
L'ambassadeur des Pays-Bas à Ankara, Joep Wijnands, a déclaré lors de la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau bâtiment de l'ambassade : « Il s'agit également d'un très beau projet pour montrer la coopération entre la Turquie et les Pays-Bas. Tous les matériaux qui seront utilisés pour le bâtiment de l'ambassade seront fournis par la Turquie. »
La cérémonie de pose de la première pierre a eu lieu dans la zone où le nouveau bâtiment de l'ambassade sera construit par l'ambassade des Pays-Bas à Ankara.
S'exprimant ici, M. Wijnands a souligné l'importance des relations turco-néerlandaises, déclarant qu'ils célèbrent cette année le 100e anniversaire de l'amitié entre les deux pays.
M. Wijnands a déclaré que c'est le moment idéal pour construire la nouvelle ambassade, en disant : « À bien des égards, il s'agit d'un projet de coopération. Tout d'abord, il a été conçu par un architecte néerlandais, mais il sera construit par une entreprise turque. Par conséquent, nous allons travailler ensemble sur ce projet. Tous les matériaux qui seront utilisés pour le bâtiment de l'ambassade seront fournis par la Turquie. »
Déclarant que les pierres naturelles seront fournies en premier, M. Wijnands a déclaré que toutes les conceptions qui seront utilisées à l'intérieur de l'ambassade une fois le bâtiment terminé porteront des traces des Pays-Bas et de la Turquie.
M. Wijnands a noté qu'il s'agit d'un projet conjoint à bien des égards et a déclaré que lui et son équipe auront un beau et nouvel ambassade bâtiment en 2026.
Soulignant que l'un des éléments les plus importants de ce bâtiment est la durabilité, M. Wijnands a attiré l'attention sur le fait que la structure ne sera pas un bâtiment d'ambassade ordinaire, mais un projet pionnier.
M. Wijnands a déclaré qu'en plus de la durabilité, le bâtiment produira également sa propre énergie avec des panneaux solaires et a ajouté qu'il y aura un réservoir d'eau et beaucoup de verdure autour du bâtiment.
Soulignant qu'il s'agira de l'ambassade la plus durable des Pays-Bas au monde, M. Wijnands a fait remarquer qu'ils sont fiers de ce projet très spécial et qu'ils sont heureux que la construction ait commencé.